C’est la fin des vacances, on fait le bilan sur l’actualité de l’or. Avant de bien commencer cette rentrée, on vous dresse le bilan des fluctuations de l’or pour ce début septembre. La rentrée rime souvent avec nouveau départ, et nouveaux objectifs. Il n’est jamais trop tard pour placer son argent intelligemment en prenant compte du contexte extérieur.
L’euro est favorable au marché de l’or
Malgré les multiples inquiétudes, les informations alarmantes divulguées sur l’or pendant ces deux mois, sachez que le cours de l’or en Europe se porte bien. En effet, les médias financiers relayent des indications de dernières minutes sur le cours de l’or exprimé en dollars. On note donc une évolution différente du cours de l’or exprimé en dollars et celui exprimé en euros, il faut donc rester vigilant sur l’évolution du taux de change entre ces deux devises.
Cependant malgré la baisse ou l’augmentation de la valeur des monnaies, la valeur intrinsèque de l’or ne varie pas. Seule sa cote en bourse fluctue, suivant le taux d’inflation ou les taux d’intérêts de chaque pays, sa cotation évolue.
Bonne nouvelle pour l’Europe
Bonne nouvelle, en Europe, le cours du métal précieux est avantageux. L’or poursuit sa lancée entreprise début 2022. Alors que les bourses et les actions perdent de l’élan, l’or continue sa progression.
Actuellement, les esprits s’échauffent autour de la prochaine crise énergétique qui pointe d’ores et déjà le bout de son nez. L’inflation est encore de la partie, les conflits économiques et politiques subsistent toujours. Ces facteurs instables favorisent l’émergence du cours de l’or.
C’est le moment d’investir dans une valeur refuge
Pour cette rentrée, il est judicieux de suivre le mouvement et d’investir dans l’or.
Que ce soit dans les pièces en or, ou les lingots, cet investissement sûr, vous permettra d’assurer votre patrimoine et de protéger vos biens.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider au mieux dans vos choix d’investissements. Prenez rendez-vous dans une de nos agences directement sur le site internet.