On peut chez disposer chez soi de véritables trésors dont on ignore souvent la véritable valeur. Les cours de l’or a un niveau élevé, peuvent être l’opportunité de vendre ses bijoux en or pour réaliser d’autres projets.
Notre service de rachat de bijoux
Vous avez hérité de bijoux anciens ? Vous possédez des bijoux que vous ne portez plus, chaines, bracelets, gourmettes, pendentifs, médailles en or, argent ou platine ? Une boucle d’oreille esseulée ? Une montre à gousset ? Des bijoux cassés ? Une chevalière, une bague sertie d’une pierre précieuse ? Nous rachetons tous vos objets précieux, en or, argent ou platine.
Une méthode d’analyse rigoureuse nous permet d’aboutir à une estimation précise et de vous proposer le meilleur prix possible.
Le rachat de bijoux en or
L’or est un métal malléable. On croquait les pièces jadis pour en mesurer la dureté ! C’est pourquoi les bijoux sont souvent constitués de plusieurs métaux dans le but d’en augmenter la solidité et d’en affiner la couleur.
La teneur en or d’un objet, appelée titrage, est mesurée en carats. La plupart des bijoux se rangent en 5 catégories, chacune se reconnaissant par un poinçon caractéristique :
Les bijoux en plaqué or sont constitués d’un autre métal, recouvert d’une mince pellicule d’or. Ils ne présentent donc pas de valeur pour la faible quantité d’or qu’ils contiennent.
L’estimation de votre bijou passe donc d’abord par la recherche de sa teneur en or. Pour cela, les outils à notre disposition exigent une expertise physique. Il sera donc toujours préférable d’apporter ses bijoux en agence pour en demander une estimation précise.
Dans le cas d’or dentaire, débris, plaques, or industriel, une analyse en laboratoire est nécessaire pour déterminer avec précision la pureté en or du métal. Un contrat de dépôt vous sera remis. Une offre précise vous sera formulé à l’issue de l’expertise, qui reste gratuite et sans engagement.
Le rachat de bijoux en argent
Les bijoux et objets en argent possèdent aussi leur propre système de poinçon :
L’argenterie (couverts, plats, timbales) est habituellement constituée de 800 ‰ d’argent.
Connaître le cours de l’or et la fiscalité
Le prix de votre objet en or est estimé sur la base des cours de l’or. Le cours international évolue en permanence. Une estimation immédiate est gratuite et valable pour le jour même. Une fois votre estimation obtenue, vous vendez librement, si vous le souhaitez.
La vente de bijoux est exonérée de taxe, jusqu’à un plafond de 5000 € par bijou.
Comment faire racheter ses bijoux en magasin ?
Voici comment se déroule une estimation chez Fidso :
Vous êtes reçus dans notre agence où vous trouverez le meilleur accueil. Votre conseiller Fidso sera immédiatement à votre disposition pour vous aider. Notre devise : « Quand il s'agit d'or, rien n'est plus précieux que la confiance ».
Votre conseiller Fidso développe devant vous notre procédure d'expertise : état des bijoux, poids, afin de qualifier précisément les bijoux ou autres objets proposés.
Nous vous proposons le rachat de votre or au meilleur prix du marché, basé sur le cours international de l'or. Le prix est calculé en fonction du poids d'or fin et majoré, le cas échéant, de la prime de bourse.
L'or est soumis à une fiscalité bien précise. Votre conseiller Fidso vous en détaille les modalités et vous aide à optimiser votre transaction.
La facture d’achat est payable par chèque ou virement bancaire. Les règlement en espèce ne sont plus autorisés depuis 2015.
Faire une estimation pour le rachat de vos bijoux
Pour une transaction en toute confiance, choisissez une agence accueillante et sécurisée. Votre conseiller Fidso saura vous faire partager son expertise et répondre à toutes vos questions.
Nos agences sont présentes à Angers, Bayonne, Bordeaux, Libourne, Merignac, Paris, Pau, Rouen, Saint-Jean-de-Luz, Strasbourg, Toulouse.